HISTORIQUE

DES RACINES PROFONDES

1976, ils sont moins de 30 à se réunir pour - peut-être - tenter l’aventure. Car c’est bien d’aventure qu’il s’agit. En ce soir maussade de novembre, naît la"Chorale de Pélussin". Il faudra bien des efforts, bien des dévouements, pour se trouver une âme, se créer un répertoire et se faire un public. Il ne faudra pas brûler les étapes. Ce sont environ 40 choristes qui entament l’an II. Très vite il faudra songer à la formation, aussi bien des chefs de chœur — ils seront vite 2, 3, 4... — que des choristes. Sagement, studieusement, nous participons aux stages organisés par A Cœur Joie. Dans le même temps, le groupe s’étoffe et c’est ainsi qu’il devient Groupe Vocal.

1981, l’afflux de "moins de 12 ans" nous obligea reconsidérer notre position et c’est ainsi que naît, d’un trop-plein du groupe adulte, Cantilène . Ils seront 20, dans les débuts... et 66 aujourd’hui. Dès lors, on commencera à parler d’Ensemble Vocal.

historique.jpg

Vers les années 83, un virage est pris qui deviendra évident en 86, lors des fêtes du 10e anniversaire. Nous privilégions la Chanson Contemporaine qui inclut la dimension spectacle : mise en scène, chorégraphie, lumière, couleurs, Vie. C’est ainsi que naît Arc-en-Ciel.

1997, suite aux quinze ans de Cantilène, qui ont été l'occasion lors des concerts de mai de réunir les anciens choristes une dynamique de ceux-ci donne naissance au groupe Accroch'choeur. Désormais les 14-25 ans pourront se réunir pour chanter et avoir un répertoire qui leur est propre.

Aujourd'hui ARC EN CIEL PILAT regroupe près de 150 choristes qui ont un seul objectif : vous présenter un spectacle renouvelé chaque année, haut en couleur et riche en surprises.

annonce-concert-1.jpg

Date de dernière mise à jour : 2015-03-12 14:54:43

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×